Concours SEO Qwanturank

Qwanturank : le concours SEO organisé par Qwant

Découvrez ici toutes les modalités du concours organisé par Qwant et inscrivez-vous pour avoir une chance de gagner !

Qwanturank, c’est l’occasion de découvrir comment fonctionne le moteur de recherche Qwant, en essayant de se positionner au mieux avec le mot-clé Qwanturank. Alors, prêt à essayer ?

Qwanturank : modalités du concours SEO par Qwant

Dates

Le concours Qwanturank se déroule du 2 décembre 2019 au 3 juin 2020. Les résultats seront annoncés le 18 juin 2020.

U

Mot-clé

L’objectif du concours est d’ontenir la meilleure position sur le mot-clé « Qwanturank ».

Lots

50 000€ au total sont mis en jeu pour ce concours organisé par Qwant.

Comment ranker sur Qwant ?

Ranker sur Qwant, c’est toute la question que pose le concours SEO Qwanturank et à laquelle il va falloir essayer de répondre au cours de ces 6 mois. Voici déjà quelques pistes trouvées ici et là, tout est plutôt basique et logique, mais il faut bien en passer par là non ?

1. Avoir un Exact Match Domain (EMD) permettrait de mieux se postionner

D’après ce que nous avons pu lire sur le web et les recherches sur nos propres sites existants, un EMD se positionne plutôt facilement sur la SERP Qwant. Cela reste à vérifier dans le temps, et selon les autres paramètres.

2. Un site optimisé techniquement a plus de chance de réussir sur Qwant

Comme on peut s’en douter, un site dont vous aurez optimisé le temps de chargement, l’indexation, etc… aura plus de chances de se voir en 1ère position sur Qwant qu’un autre.

3. Proposer un contenu graphique et éditorial de qualité

Pensez-vous qu’une bouillie puisse ranker sur Qwant ? A priori non, en tous cas nous allons essayer de le montrer pendant ce concours. Quant à la qualité visuelle, c’est plutôt subjectif pour les robots qui passent sur les sites, mais cela permet d’attirer et de retenir l’internaute alors autant mettre toutes les chances de son côté.

4. Une présence sur les réseaux sociaux est un bon indicateur pour Qwant

Qwant aurait tendance à privilégier des sites ayant une présence sur les réseaux sociaux, seul point à priori différent par rapport à Google relevé pour le moment. Elle indiquerait à Qwant un attrait de la part des internautes pour le site.